Filtrer par
Tous les genresFiltrer Agenda Rechercher un artiste

Filtrer

    Filtrer
  • Tous les genres
  • au
    Tous les genres
Période
Période

Ils ont amplifié la Salle Pleyel

29
Ven Nov
2019
Concert
Dhafer Youssef

Il est des rêves qui durent longtemps. Et des pressentiments qui ont valeur de prophéties. Neuf albums plus tard, le musicien voyageur qui a contribué à introduire l’oud dans le jazz, assouvit son rêve de musique indienne et invite, dans un premier temps, le célèbre percussionniste Zakir Hussain à partager quelques scènes françaises en duo. La symbiose est au rendez-vous mais il manque une couleur : un instrument à vent. Dhafer Youssef convoque alors une autre « âme sœur » : le clarinettiste turc Hüsnü Şenlendirici. Le trio esquisse en concert la matière première du 12 titres « Sounds Of Mirrors ». L’enregistrement débute à Bombay, puis se poursuit à Istanbul où Eivind Aarset, l’aérien guitariste jazz en provenance de Norvège, rejoint l’aventure inédite. Car le disque qui, à l’origine, était un hommage à Zakir Hussain et au tabla prend alors une direction inattendue. « J’ai senti que, partant d’un socle culturel indien, nous pouvions aller vers un propos plus universel... Cet enregistrement m’a fait l’effet d’une ode à l’amitié et à la fraternité. Quand nous jouions ensemble, j’avais la nette sensation que des âmes sœurs se reflétaient. D’où le titre de l’album : « Sounds Of Mirrors », raconte Dhafer. Œuvre de la maturité musicale excellence, la voix se met en retrait au bénéfice d’une musique qui se déploie, épanouie. Emergent alors toutes les finesses de la composition et le talent du soliste 

 

Line-up : 

Dhafer Youssef (Voix/Oud)

Eivind Aarset (Guitare)

Husnu Senlendirici (Clarinette)

Adriano Dos Santos (Percussions)

Nicolas Viccaro (Batterie)

28
Jeu Nov
2019
Concert
Renan Luce

RENAN LUCE – FORME ORCHESTRALE

« Pour porter des textes très intimes, puisés dans mes émotions de ces dernières années, j’ai voulu faire appel à ma musique de coeur, celle de la chanson orchestrale des années 60 qui a marqué mon enfance et ne m’a plus quitté.

Le spectacle que je propose aujourd’hui est le prolongement de cette démarche. On y retrouve le poumon que forment cordes et vents et qui accompagne tellement bien les élans du coeur.

Autour d’un trio piano, contrebasse et batterie, cinq violons, deux alti et deux violoncelles, ainsi qu’une flûte, un basson et un cor apportent leur souffle, leurs images, leurs évoquations des

sentiments.

 

C’est aussi et surtout une musique que je veux vivante et virevoltante, pour illustrer un voyage intérieur mouvementé mais dont la lumière n’est jamais très loin. »

 

1ère partie: Maud Lübeck

Pour exprimer les amours recommencés, la boucle des sentiments, Barbara songeait, fataliste et un rien amusée : "On refait le chemin, en ne se souvenant de rien". De rien. Maud Lübeck écoute ses aîné.e.s, elle les respecte toujours, s’en inspire parfois. Elle ne demande qu’à les croire cependant, pour elle, côté cœur c’est différent : elle refait le chemin, intimement marquée par tout. Par tout. Moins fataliste, moins rieuse. Et tant mieux si elle se consume : les grands tourments forment les grandes chansons.

La preuve. Souvenez-vous de son album autofictionnel d’octobre 2016, Toi non plus - son deuxième album. Chemin faisant et comme en temps réel, elle y racontait la douleur primitive de la rupture. "A la fin", on la laissait seule à son chagrin. Diagnostic : un beau vertige. On ne doutait pas de sa capacité à se remettre sur ses jambes, elles l’ont instinctivement portée jusqu’à son piano, l’omniprésence de sa vie. C’est ainsi qu’à l’été 2017, Maud Lübeck donne à Toi non plus sa suite : le deuxième volet du diptyque de l’intime s’intitule Divine.

Divine, le charme même. Divine, la chronique de l’amour renouvelé, un concept-album scénarisé par Maud Lübeck (ici auteur, compositeur, interprète et arrangeur). Il s’ouvre sur une rencontre délicieusement paralysante ("Divine") ; il s’achèvera par l’abandon de la très souchonienne "Cœur" et la prière faite aux cieux que ce "Dernier amour" ne se meure pas, comme les autres avant lui. Dans l’intervalle, tant d’atermoiements : la révélation ("Amoureuse"), la mémoire du vertige ("A deux"), la déclaration ("L’autre part"). La "Cardiophonie" d’une angoisse - peut-être - marque une respiration instrumentale avant un retour vers le passé : "Ne me dis pas" et "L’absente".

Pour cette audacieuse mise à nue, Maud Lübeck, née en chanson en 2012, immédiatement repérée par Dominique A, est escortée par les choeurs de Maissiat. Le piano et une rythmique légère accompagnent les confidences que nous délivre la voix devant, lovée dans nos oreilles. Tout nous suggère que Françoise Hardy compte, de près, de loin, parmi ses influences.

Comme elle, comme d’autres avant elle, Maud Lübeck dit tout et toujours avec pudeur. Son art : sublimer les émotions.

à partir du
26
Mar Nov
2019
Spectacle
Véronic Dicaire

Véronic Dicaire revient à Paris avec son Showgirl Tour et de toutes nouvelles voix : Clara Luciani, Angèle, Aya Nakamura, Jain, Dua Lipa, Juliette Armanet parmi d’autres surprises…  

 

Entourée de danseurs et de musiciens, elle offre à son public des chorégraphies renversantes et une ambiance digne des plus grands concerts. Elle incarne à elle toute seule les plus grandes personnalités du moment, et restitue leur timbre, leur gestuelle et leurs mimiques à la perfection…  

 

D’un battement de cils ou d’un déhanché sexy, Véronic DiCaire surprend, entre ambiance rock et solos intimistes. Mise en scène par Josée Fortier, elle ne se contente pas d’enchaîner les performances, elle nous touche aussi au plus profond. Derrière l’humour, l’émotion n’est jamais loin…  

 

Son spectacle Showgirl, un divertissement haut en couleur dont on ressort bluffé et totalement sous le charme…

23
Sam Nov
2019
Événement
Michael Kiwanuka

Michael Kiwanuka est très heureux d’annoncer une tournée européenne à l’automne.

 

Après un été passé à sillonner les festivals, la star britannique de musique soul reviendra pour une tournée à l’automne avec 11 concerts dont le premier à la Salle Pleyel à Paris le 23 novembre.

 

La semaine dernière Michael a refait surface avec "Money", un son gorgé de soleil aux accents vintage disco-soul en collaboration avec Tom Misch.

 

Michael a d'ailleurs récemment été très occupé en studio à mettre les dernières touches à son troisième album, et de plus amples informations sont à suivre très prochainement.

 

Ne manquez surtout pas le grand retour de Michael Kiwanuka !

22
Ven Nov
2019
Concert
Snarky Puppy

Deux ans après leur tournée française à guichets fermés, le groupe phénomène du jazz sera de retour sur les routes de France pour fêter la sortie de son prochain album. Basé à Brooklyn, le collectif regroupe une trentaine de musiciens qui travaillent avec les plus grands noms de la musique.

Récompensé trois fois au Grammy Awards, Snarky Puppy s'attache à créer de 'la musique pour le corps et l'esprit'

 

 

 

1ère partie: Michelle Willis

Chanteuse et compositrice canadienne, Michelle Willis a accompagné ces 3 dernières années la légende du rock David Crosby. C’est à cette période qu’elle sort son premier album "See Us Through », dont la suite devrait voir le jour pour 2020. Elle combine les influences des grands artistes des années 70 tels que Carole King, Joni Mitchell, Donny Hathaway, ainsi que des artistes plus modernes comme Elliot Smith et Eva Cassidy.

à partir du
18
Lun Nov
2019
Événement
Ludovico Einaudi

Retrouvez le compositeur et pianiste italien en concert sur la scène de la Salle Pleyel les 18 et 19 novembre 2019.

Ne manquez pas cet événement à Paris ! 

17
Dim Nov
2019
Événement
Callas - The Hologram Tour

LA DIVA MARIA CALLAS REVIENT SUR SCÈNE LORS D’UN RÉCITAL EN HOLOGRAMME LE 17 NOVEMBRE 2019 À LA SALLE PLEYEL

 

Un an après son passage inoubliable par Paris et ses deux concerts complets, la légende de l’opéra fait son grand retour sur scène, le 17 novembre 2019 à la Salle Pleyel. La diva interprétera ses plus grands succès, accompagnée en live par un orchestre symphonique de 60 musiciens.

 

Créé avec la technologie de pointe Base Hologram©, ce tout premier concert de Maria Callas en hologramme fait revivre la légende sur scène et nous replonge avec émotion dans les plus grandes heures de l’opéra. Une expérience musicale inédite rendue possible par une technologie numérique ultraréaliste et des enregistrements originaux intégralement remasterisés.

 

« C'est un spectacle unique et particulièrement dans l’air du temps. Le public recherche de nouvelles expériences sur scène : une manière de s’évader et de revivre des émotions en live » précise Marty Tudor, le producteur exécutif et PDG de BASE Hologram Productions.

 

Maria Callas est la cantatrice la plus célèbre du XXème siècle. Le timbre très particulier de sa voix, son ambitus de près de trois octaves, sa grande virtuosité au phrasé unique et son talent de tragédienne ont bouleversé l’art lyrique.

 

Ce spectacle, imaginé par Stephen Wadsworth, directeur du département lyrique de la Juilliard School de New York et passé par plusieurs théâtres ayant accueilli La Callas (La Scala, le Met, Covent Garden), permettra au public de redécouvrir sur scène la force émotionnelle et l’expressivité légendaire de Maria Callas.

 

« Ce spectacle comblera à la fois les jeunes générations qui n’ont pas connu La Callas et qui souhaitent la découvrir sur scène, mais également les amateurs d'opéra qui connaissent son travail, ses enregistrements et son histoire personnelle mouvementée » raconte Stephen Wadsworth. « Nous avons l’opportunité de rendre un hommage particulier à l'une des plus grandes artistes du XXème siècle et nous devons le faire avec le plus grand soin : de son répertoire incroyablement diversifié à sa gestuelle inimitable en passant par sa relation compliquée avec le public. Nous sommes tous influencés par l’œuvre de Maria Callas. Son œuvre a rejailli sur la musique, l'opéra, le théâtre, la scénographie et la mode. »

 

Le temps d’un récital exceptionnel, venez retrouver La Callas : sa passion, sa vulnérabilité et sa grâce à couper le souffle.

 

16
Sam Nov
2019
Concert
Chilly Gonzales & Chassol

Anteprima Productions présente dans le cadre du Festival Pianomania :

 

Chilly Gonzales & Chassol 

 

Chilly Gonzales

Le pianiste et entertainer canadien Chilly Gonzales, primé aux Grammy Awards, vivant actuellement en Europe, est aussi bien connu pour son approche intimiste du piano à travers les albums Solo Piano et Solo Piano II que pour son sens du spectacle et ses collaborations avec des artistes à la renommée internationale. "Gonzo", tel que son entourage le nomme, vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais avec l'attitude d'un rappeur. 2018 voit la sortie de Shut Up and Play the Piano au cinéma, un documentaire réalisé par Philipp Jedicke, retraçant le parcours de Chilly Gonzales. Sélectionné et projeté en avant-première lors de l’édition 2018 de la Berlinale, le film suit l’artiste de son Canada natal à la scène underground berlinoise de la fin des années 90 en passant par Paris et les grandes salles philharmoniques du monde. Il explore son personnage en entrelaçant une interview inédite avec des scènes de concerts et matériaux fictifs issus de périodes totalement différentes.

 

Chassol

Né en 1976, Chassol découvre la musique à l’âge de quatre ans. Fils d’un père saxophoniste amateur, le black kid s’engage au Conservatoire comme d’autres à l’armée, il y passera seize ans, faisant ses armes sur l’harmonie, les gammes et la mélodie comme une enluminure essentielle. Traumatisé, dans sa plus tendre enfance, par la bande son du film La tour infernale, le jeune Chassol comprend rapidement qu’il ne sortira pas son premier album à vingt ans. Oh non. Son ambition première, c’est de composer pour le cinéma, unir secrètement le son et l’image pour produire une musique cinématique de grande élégance, dans la lignée des Jerry Goldsmith, Michel Magne et autres Quincy Jones. Milieu des 90’s, Chassol prend la tangente. Direction les salles obscures, embarquement immédiat pour quinze ans de compositions pour le grand écran, la télévision et la publicité, compositeur de l’ombre pour des films que Chassol, inlassablement, illustre en y apposant sa propre histoire.

Pour son passage à la Salle Pleyel, Chassol présentera son nouveau projet ‘Ludi'. 

 

15
Ven Nov
2019
Événement
Devin Townsend + Haken

Base Productions présente en accord avec K2 Agency Ltd & Northern Music Co :

 

 The Devin Townsend Project + Haken en concert à la Salle Pleyel le vendredi 15 novembre 2019

L’artiste canadien de musique loured a récemment annoncé la sortie de son prochain album “Empath”  prévu le 29 mars 2019, et il a aujourd’hui le plaisir de révéler les dates de la tournée « Empath Europe – Volume 1 », débutant en novembre 2019.

 

Devin commente : «  Après une année d’enregistrement, de mixage et de réflexions intensives, j’ai décidé de poursuivre ma carrière en tant qu’artiste interprète live. J’ai eu du succès et garde de très bons souvenirs avec le Devin Townsend Project ainsi qu’avec Strapping Young Lad, mais maintenant, j’ai la chance de pouvoir suivre ma muse peu importe où elle me conduira. Je suis fier de vous annoncer que pour la première tournée d’ Empath Tour, je vais déployer mes ailes comme je ne l’ai jamais fait auparavant avec un backing band d’exception qui pourra  évoluer et se transformer au fil de la musique, au lieu de suivre mécaniquement la partition. Empath Europe Volume en sera le premier single. La première tournée aura lieu en Europe et Paris sera la première date à la magnifique Salle Pleyel »

 

“ J’ai longuement réfléchit à ce que je voulais faire pour cette tournée, et l’une des nouveautés avec le DTP et l’introduction d’éléments d’improvisation au set. Avec les meilleurs musiciens que j’ai pu trouver, je souhaite interpréter mon back catalogue, ainsi que les nouveaux titres d’Empath, de manière à pouvoir faire évoluer le set tous les soirs. »

 

« J’espère que chacun de ces concerts sera une expérience unique »

 

14
Jeu Nov
2019
Concert
Herbie Hancock

Anteprima Productions présente dans le cadre du Festival Pianomania :

 

Herbie Hancock 

 

Herbie Hancock est une véritable icône de la musique moderne. Au fil de ses explorations, il a transcendé les limites et les genres tout en maintenant sa voix unique.  Depuis plus de 5 décennies, Herbie Hancock continue de fasciner les auditoires du monde entier de part sa brillante carrière et sa collection de Grammy Awards.

 

Utilisant le langage universel de la musique pour exprimer ses thèmes centraux de paix et de responsabilité globale, Herbie Hancock réalise en 2010 The Imagine Project, une nouvelle création acclamée par les critiques. Lauréat de deux prix 20ll Grammy ™ pour la meilleure collaboration pop et le meilleur solo improvisé, l’album a été enregistré dans le monde entier et compte un groupe de musiciens remarquables, dont Jeff Beck, Seal, Pink, Dave Matthews, Les Chieftains, Lionel Loueke, Oumou. Sangare, Konono #l, Anoushka Shankar, Chaka Khan, Marcus Miller, Derek Trucks, Susan Tedeschi, Tinariwen et Ceu.

 

 

 

13
Mer Nov
2019
Événement
Halestorm + In This Moment + New Years Day

Ouverture des portes à 18h30 

Début des concerts à 19h30 - pas de 1ère partie 

 

HALESTORM

Arejay et Lzzy, qui sont frère et sœur, forment Halestorm en 1997, alors qu'ils n'avaient que respectivement 10 et 13 ans. Dans ce premier line-up, leur père occupait le poste de bassiste avant que Josh Smith ne rejoigne le groupe. Ils réussirent ainsi à occuper trois fois la couverture de Pennsylvania Musician.

Le groupe décrocha un contrat chez Atlantic Records le 28 juin 2005. De là tout s'accélère pour le groupe qui tourne avec Papa Roach, Disturbed, Buckcherry, Avenged Sevenfold, Shinedown, Seether, Flyleaf…En Janvier 2017, Halestorm publie un troisième album de reprises, Reanimate 3.0.

 

IN THIS MOMENT

Maria Brink (Chant) et Chris Howorth (Guitare) fondent un groupe de Metal à Los Angeles en 2005 qui s'appelle au départ Dying Star. Ils recrutent alors Blake Bunzel (Guitare), Josh Newell (Basse) et Jeff Fabb (Batterie) qui viennent compléter la formation et changent par ailleurs de nom pour adopter In This Moment. Josh ne reste pas longtemps et est remplacé par Jess Landry à l'hiver 2005. Rob Nicholson, bassiste pour Ozzy Osbourne, devient le manager du groupe qui publie ses premières démos sur myspace. Leur fanbase s'agrandit et leur nom arrive jusqu'aux oreilles de Century Media Records qui signent leur premier album, Beautiful Tragedy début 2007, porté par les singles Prayers et le morceau éponyme. Leur recette combinant Metalcore, Metal et Hard-Rock fonctionne et In This Moment a la possibilité de tourner avec Lacuna Coil, de se produire au Ozzfest 2007 et 2008, et d'accompagner des pointures comme Megadeth et Rob Zombie.

 

NEW YEARS DAY

New Years Day est un groupe de heavy metal américain formé en 2005 et originaire d'Anaheim, en Californie.When it All Comes Down, sorti en 2004, s’écartait du style pop punk humoristique des compositions précédentes, et incorporait plus d’éléments émotionnels que Lohrbach appliquera aussi avec New Year's Day. Il se rapproche alors de la chanteuse Ashley Costello et du guitariste et claviériste Keith Drover, et le groupe d’amis ainsi formé commence à répéter les morceaux écrits par Costello et Lohrbach. Ces chansons sont fortement imprégnées de leurs expériences passées, tous les trois ayant récemment subi des ruptures difficiles.

 

09
Sam Nov
2019
Événement
Emeli Sande

EMELI SANDE, jeune musicienne britannique multi-platinum, auteur-compositeur et habituée à recevoir des prix pour ses œuvres annonce aujourd’hui sa tournée européenne. La chanteuse profitera de celle-ci pour présenter à son public son nouvel et troisième album « Real Life » dont la sortie est prévue le 13 Septembre prochain via Virgin / EMI. EMELI SANDE aura le plaisir de se rendre dans 26 villes à travers l’Europe et débutera par Amsterdam le 29 Octobre 2019.

 

Enregistré à la suite d’un intense voyage personnel empli de doutes et de découvertes, « Real Life » marque un tout nouveau chapitre mettant en lumière son intrépide nouvelle identité musicale. C’est un extraordinaire et emblématique album : puissant et subtilement provocateur. La vision de « Real Life » n’est autre que le partage de confiance et d’espoir. « Il me tarde de pouvoir partager en salle « Real Life » » dit EMELI SANDE. « La performance live a toujours été ce que je préfère et j’ai réalisé cet album avec cette idée en tête. Il me tarde de pouvoir jouer pour vous tous avec mon groupe ! »

 

Toutes les paroles étant écrites par EMELI SANDE et la musique étant travaillée avec des grands noms de l’industrie dont Salaam Remi, James Poyser ou encore Troy Miller (qui fût chargé de la production de toutes les chansons) : l’album composé de 11 morceaux inédits s’impose comme un réel baume pour les personnes en quête de positivité. Avec plus de 340 millions de vues sur ses vidéos, 19 millions de singles vendus dont trois #1 dans les charts Britanniques et plus de 6 millions d’albums, EMELI SANDE a su dominer l’industrie musicale et capturer le cœur d’une nation entière. Son premier album « Our Version of Events”, sorti en 2012, s’est imposé comme la meilleure vente de l’année et la deuxième plus importante de 2013. L’album fait aussi son entrée dans le Top 10 des charts Britanniques dépassant alors le record établi par les Beatles 50 ans auparavant. La chanteuse fût récompensée par de nombreux prix dont 4 Brit Awards (Critics Choice, Best Album, deux fois Female Solo récemment pour son deuxième album « Long Live The Angels ») ainsi qu’un MBE en 2018 pour ses services rendus à la Musique.

 

04
Lun Nov
2019
Événement
Lizzo

Aujourd'hui, Lizzo, nouvelle chanteuse de hip-hop et de R & B, annonce sa tournée européenne «CUZ I LOVE YOU TOO». L’interprète de "Juice" et "Truth Hurts" se produira dans 9 villes d’Europe et débutera à Paris le 4 novembre à la Salle Pleyel.

Canalisant une confiance en soi sans bornes grâce à une voix venue d’ailleurs, à un personnage coloré et à un pouvoir charismatique indéniable, Lizzo se fait remarquer et se présente avec beaucoup d’énergie, d'esprit et d'âme. Embrassant sa gamme vocale comme jamais auparavant et se célébrant au maximum, elle exprime son âme, ne censure rien et offre un niveau enviable d'honnêteté, de passion pure et de feu frais.

 

«C’est beaucoup plus puissant, Lizzo qui croit en elle ! » s’exclame-t-elle. «Depuis trois ans, je travaille sur moi-même et apprends à aimer qui je suis. Certains moments m’auraient complètement abattu quand j’étais plus jeune. Au lieu de cela, j'ai pu non seulement survivre, mais prospérer. C'est la personne que je veux vraiment être. C’est une prophétie qui se remplit d'elle-même et qui est prête pour le monde. J'ai vraiment trouvé ma voix. J'aime cela. J'aime mon corps. J'aime parler de bêtises, et c’est ce que je fais. »

 

Depuis la sortie de son EP 2016, Coconut Oil, qui a livré des succès tels que "Good As Hell", "Phone", "Water Me" et "Truth Hurts", Lizzo s'est tranquillement préparée. En construisant une fan base puissante rapidement,  2018 a été une année intense et révélatrice pour la chanteuse née à Detroit et élevée à Houston. Une série de singles dont "Boys" a pris tout le monde de court. Hymne définitif et incontournable pour 2018, il a clôturé l'année dans les "10 Best Songs of 2018" de Time, "Les 100 meilleures chansons de 2018" de Pitchfork et sur "Les 50 meilleures chansons de 2018 de Paste". En 2019, elle a ouvert le chapitre suivant "Juice". Des synthés des années 80, une guitare funky et des cuivres turbulents ont marqué le premier extrait de son troisième album, Cause I Love You. Mais qu’il s’agisse de "Jerome", chargé d’émotions, ou de "Crybaby", délicatement dynamique, elle s’accroche à un message primordial sur Cause I Love You évoquée par le titre.

 

«Je veux que vous entendiez mes chansons et que vous sentiez une connexion avec moi», dit-elle. « J'espère que vous pourrez appliquer ce que je dis à votre propre vie et peut-être passer une journée meilleure. Partagez cette expérience avec moi. Célébrez qui vous êtes. Si je peux changer le monde pour la meilleure chanson à la fois, je suis cool. »

 

31
Jeu Oct
2019
Événement
SOS Monstre

Un surprenant concert d'Halloween par les musiciens du Monstre Orchestra et le Professeur Journey accompagné de sa fidèle assistante, Brigitte !

 

Spectacle pour toute la famille qui vous propose des musiques orchestrales connues de tous mais ré-adaptées en symphonique par le Monstre : De Thriller à la Danse macabre de Camille Saint-Saëns en passant par des musiques de films et de séries dont Beetle Juice, L’étrange Noël de Mr Jack…

 

28
Lun Oct
2019
Événement
The Divine Comedy

The Divine Comedy revient le 07 juin prochain avec un nouvel album « Office Politics ». Trois ans après Foreverland, ce nouvel opus est doté du coeur et de l’humour qui caractérisent Neil Hannon. Un album peuplé de personnages inventés qui errent dans la vie moderne sans trop savoir comment en sortir, nappés par de nouvelles textures de synthétiseur et déviations pop. Rappelant la splendeur orchestrale hypnotique de Promenade, album de The Divine comedy sorti en 1994, Neil Hannon déclare que les personnages principaux de « Office Politics » sont les machines, mais on y trouvera également des guitares, des orchestres, des chansons sur l’amour et la cupidité.

 

25
Ven Oct
2019
Concert
Loic Nottet

Loïc Nottet est un jeune chanteur, compositeur et danseur Belge.

 

Découvert dans le télé crochet « The Voice Belgique » en 2014, Loïc se démarque par le son si particulier de sa voix mais aussi par ses performances scéniques épatantes.

 

Suite à sa participation, Loïc Nottet enregistre une vidéo cover du hit « Chandelier », faisant suite à la vidéo virale qui scotcha  le monde entier alors que ce dernier interprétait ce même morceau sans avoir conscience d’être filmé (une vidéo comptabilisant tout de même plus de 14 millions de vues sur YouTube). Autrement dit, une performance qui attira l’attention d’un nombre considérable d’internautes du monde entier mais surtout celle de l’artiste Sia qui décidera de la retweeter disant de sa reprise : « Le cover, la vidéo ainsi que la chorégraphie sont incroyables ».

 

En 2015, Loïc Nottet compose son premier single « Rhythm Inside », écrites par son coach de « The Voice Belgique » BJ Scott, qui devient disque d’or en Belgique mais aussi en Suède.

 

En 2018, sort son dernier single en date « On Fire », également disponible en version acoustique, qui est acclamé par la critique. 

 

Les meilleures ventes

01
You & The Night & The Music #18
14
Lun Déc
2020
Réserver
02
Pop Legends: The Rocket Man
12
Jeu Nov
2020
Réserver
03
Flying Bach
13
Ven Nov
2020
Réserver
04
Maxime Le Forestier
21
Mer Oct
2020
Réserver
05
Jon Hopkins
09
Lun Nov
2020
Réserver
06
Yes
11
Mar Mai
2021
Réserver
07
Ayo
24
Mar Nov
2020
Réserver
08
Cat Power
10
Jeu Juin
2021
Réserver

Abonnez-vous à
la newsletter de la Salle Pleyel

Saisissez l'adresse email utilisée lors de votre inscription.
Saisissez le mot de passe correspondant. Mot de passe oublié ?
Créer votre compte