Voir l'article
suivant

UZEB fait son grand retour ! Jazz

Le trio québécois UZEB fait son grand retour sur la scène de la Salle Pleyel !

le-trio-quebecois-fait-son-grand-retour
01.Le trio québecois fait son grand retour sur la scène de la Salle Pleyel.

Figures mythiques du jazz-fusion depuis leur formation à la fin des 70, le guitariste Michel Cusson, le bassiste Alain Caron et le batteur Paul Brochu ont marqué les esprits avec leur musique mêlant sonorités traditionnelles et timbres modernes des synthétiseurs numériques.

Avec plus de 500 000 albums écoulés, plus de 1000 concerts assurés, 9 trophées Félix ainsi que le prix Oscar-Peterson du Festival international de jazz de Montréal en 1991, les virtuoses décident à l'apogée de leur carrière en 1992 de dissoudre leur formation pour se consacrer à leurs projets personnels.

Durant ces années de séparation, Michel Cusson compose de nombreuses œuvres cinématographiques dont  "Aurore" de Luc Dionne, "Dans une galaxie près de chez vous" de Claude Desrosiers, "Séraphin : un homme et son péché" et "Maurice Richard" de Charles Binamé. Le bassiste Alain Caron multiple quant à lui les collaborations avec des musiciens, réalise des disques en solo et reçoit également à cette période le prix Oscar-Peterson. Paul Brochu se consacre à l'enseignement de la batterie à l'Université de Montréal tout en soutenant des artistes comme Gini Vanelli ou Gregory Charles.

Aujourd'hui et après 25 ans d'absence, les trois références mondiales de la scène jazz-rock décident de se réunir à nouveau pour vous faire revivre la légende UZEB ! 

À ne pas manquer
Saisissez l'adresse email utilisée lors de votre inscription.
Saisissez le mot de passe correspondant. Mot de passe oublié ?
Créer votre compte