
ELECTRO DELUXE fête ses 20 ans
Electro Deluxe a choisi Pleyel pour fêter ses 20 ans. Après 8 albums, une Victoire du jazz, des concerts dans le monde entier, le groupe nous invite à une soirée unique avec des invités exceptionnels pour célébrer une longévité rarissime dans le paysage musical.
Entouré de son fameux Big Band, Electro Deluxe va proposer un répertoire inédit puisé dans tous leurs albums, des débuts à aujourd’hui.
Tout est réuni pour faire de ce concert un rendez-vous un moment fort qui vient saluer une carrière inscrite dans la durée et marquée par un lien puissant tissé au fil du temps entre Electro Deluxe et le public.
La scène est le milieu naturel dans lequel Electro Deluxe donne toute sa mesure. Le groupe fait de chaque concert une expérience unique et intense. Nul doute alors que cette soirée marquera les esprits
https://www.youtube.com/watch?v=C-BQcr5G6M4&list=PL_2ZYkPDGw9v-FOb6qaWtfDFR0fS0uCwK
https://www.youtube.com/watch?v=ZQU4KT0PCCA&list=PL_2ZYkPDGw9v-FOb6qaWtfDFR0fS0uCwK&index=22
En raison de la situation sanitaire, le concert de Jon Hopkins prévu le 9 novembre 2020 à la Salle Pleyel est déplacé au 8 novembre 2021.
Les billets pour la première date restent valables pour 2021. Vous pouvez demander le remboursement de vos billets jusqu’au 6 janvier 2021 si vous le souhaitez.
Thylacine sera sur la scène de la Salle Pleyel le 17 novembre pour présenter son nouveau live Timeless.
Le prodige de la musique électronique française THYLACINE a sorti en octobre 2020 son nouvel album TIMELESS, comprenant 10 œuvres classiques (et un interlude) revisitées et infusées du style unique du DJ et producteur.
Après avoir publié trois premiers singles - le chill Satie I basé sur la 1ère Gymnopédie d’Erik Satie, le puissant Allegri basé sur le Miserere de Gregorio Allegri et le plus ambient Sheremetiev basé sur le chœur orthodoxe ‘Nine sili nebesniye, Thylacine démontre une nouvelle fois tout son génie et son agilité musicale avec TIMELESS. Ce nouveau disque le voit escalader certains des plus grands sommets de la musique, issus des répertoires de Mozart, Beethoven, Schubert ou Satie, traçant de nouvelles voies en s’appropriant et revisitant des partitions comme on explore de nouveaux territoires : loin des sentiers battus.
Plutôt que de se retrancher derrière une certaine prudence, comme tout être humain affrontant un nouveau défi, Thylacine a donc abordé Timeless avec la certitude de pouvoir procurer ici le même dépaysement et la même envie d’altitude que sur ses précédents projets. « On retrouve chez Satie ou Allegri des principes d’écritures très présents dans la musique actuelle, que ce soit dans ces sonorités répétitives ou ces progressions mélodiques », dit-il, comme pour rappeler que, oui, ces symphonies et l’électronica puissante de Thylacine étaient faites pour se rencontrer.