Filtrer par
Tous les genresFiltrer Agenda Rechercher un artiste

Filtrer

    Filtrer
  • Tous les genres
  • au
    Tous les genres
Période
Période

Ils ont amplifié la Salle Pleyel

09
Ven Juin
2017
Concert
Lamomali

LAMOMALI est une passerelle entre Paris, Bamako et le monde.

-M-, tel un griot blanc, orchestre cette alchimie de cultures et de personnalités, suivant la Kora, le cœur de Toumani et Sidiki Diabaté comme fil conducteur.

Sublimé par des invités prestigieux et la voix divine de Fatoumata Diawara, cet album unique réinvente une pop universelle. Dans un voyage à travers lequel le Mali fantasmé devient la muse des musiciens, cette association de bienfaiteurs s’adresse à chacun de nous, rappelant ces mots d’Andrée Chedid repris comme le slogan de l'album : « TOI. Qui que tu sois ! Je te suis bien plus proche qu’étranger. 

26
Ven Mai
2017
Concert
Loic Nottet

Découvert en 2014 dans The Voice Belgique où il atteint la finale, digne représentant de ​son pays à l’Eurovision (2015) où il se classe quatrième avec son single “Rhythm Inside” et vainqueur de Danse avec les Stars en 2016, Loïc Nottet n’en finit pas de nous émerveiller et de nous surprendre.

Un an après sa participation à l’émission de danse et la sortie de son premier single, le jeune artiste belge est de retour avec  « Million Eyes », magnifique balade electro-pop extraite de son premier album à venir. Le titre passe en boucle sur les ondes et le clip dans lequ​el Loïc Nottet dévoile ses talents de danseur avec une chorégraphie de danse contemporaine comptabilise déjà plus d’2,5​ millions de vues sur YouTube.

Alors que son 1er concert au Trianon affiche déjà complet, Venez découvrir pour la première fois en live cet artiste prometteur le 26 mai à la Salle Pleyel de Paris.

Billets en vente le 16 décembre sur livenation.fr. 

Lien youtube : "Million Eyes"  https://www.youtube.com/watch?v=68EnJITH-5Q

13
Sam Mai
2017
Événement
Yves Jamait

Jamait n’aime pas dire « je me souviens » pour rappeler à lui le bon vieux temps. Ses « je me souviens » sont toujours au présent, font l’inventaire de ce qui le constitue, remontent le l d’où il vient. « Ce n’est pas nostalgique, prévient-il. C’est comme Georges Perec, pour savoir sur quel socle on est bâti. » Ce socle, ce n’est pas seulement les cinq albums en studio qui précèdent Je me souviens. C’est toute la vie avant, autour, au-delà. Des amis, des amours, des emmerdes – comme dirait Aznavour. Et la famille, le cœur, les entrailles, les sentiments.

Alors on trouve dans Je me souviens des délités évidentes au Jamait que l’on fréquente depuis De verre en vers, son premier album paru en 2003, et le mouvement irrésistible de l’écriture qui évolue, des angles de vue qui se multiplient, des images qui se précisent toujours plus. « L’écriture évolue, constate Jamait. J’ai moins besoin de détails. Je vais plus à l’essentiel. La façon de faire change aussi. Pour cet album, j’ai commencé à écrire sur des mélodies, ce que je ne faisais pas avant. J’avais des airs en yaourt à la guitare, des mélodies que je si ais. Pour la première fois, j’ai travaillé à partir de ce matériau. »

Il a aussi choisi de donner une autre direction aux arrangements en appelant Emmanuel Eveno et Daniel Bravo du groupe Tryo. « Ils apportent des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé. Manu et Danielito ont donné l’impulsion sur toutes les chansons, puis Samuel Garcia (son dèle accordéoniste et pianiste) a proposé d’autres choses, le tout sous la gouvernance de Dominique Ledudal qui a réalisé et mixé l’album. »

Avant cet album, on n’aurait peut-être pas imaginé Jamait dans le reggae survolté de Réalité, dans le rock panoramique de Je ne reviendrai plus ou dans la jungle world de Salauds. « C’est ce qui me plait dans la chanson française : l’emprunt à toutes les formes et à toutes les musiques du monde. » D’ailleurs, Jamait s’amuse qu’on continue autant à le dépeindre en gavroche à casquette attaché au musette. « Je n’ai pourtant pas fait beaucoup de chansons musette dans ma carrière », note-t-il... mais Je me souviens en contient une, qui est particulièrement spectaculaire : Accordéon, pour laquelle Samuel Garcia est flanqué du légendaire Marcel Azzola et de son virtuose cadet Lionel Suarez.

La plupart des treize chansons de Je me souviens évoquent d’une manière ou d’une autre le temps qui passe, les surprises de l’oubli, la fugacité des choses. La chanson qui donne son titre à l’album énumère ainsi de menus souvenirs d’une histoire d’amour avant de lâcher un vers assassin : « Je ne me souviens plus de toi ». Jamait avoue : « Ce personnage qui se souvient des petits détails anodins et oublie le principal – comme un Alzheimer amoureux – m’amusait beaucoup. Mais l’histoire reste dans le vague, on ne sait pas ce qui arrive, si c’est un crime, un accident... »

[...]

 

Bertrand Dicale

03
Mer Mai
2017
Concert
Imany

Après un 1er album "The Shape Of Broken Heart", vendu à plus de 180 000 exemplaires en France et autant à l’étranger, l’écriture et la composition de la musique du film «Sous Les Jupes des Filles » (1 million 4 d’entrées en salle), et une tournée internationale de plus de 370 concerts à travers 3 continents. Imany sort un nouvel album ‘The Wrong Kind Of War’ qu’elle présentera sur la scène de la Salle Pleyel le 3 mai 2017.

1ERE PARTIE : SAANDIA

02
Mar Mai
2017
Concert
Status Quo

Après plus de 40 ans de carrière, Status Quo connaît toujours un succès phénoménal avec plus de 130 millions de disques vendus. Leurs tubes Pictures of Matchstick Men, In the Army Now, Rockin All Over the world et leurs 5500 concerts ont marqué des millions de personnes et ont fait de Status Quo un véritable monument de la musique rock britannique.

En 2007, le groupe sort un nouvel album intitulé In Search Of The Fourth Chord, qualifié par la critique de meilleur album depuis le mythique Whatever you want sorti en... 1979 ! En 2009, les Enfoirés ont repris In The Army Now pour leur campagne annuelle, réarrangé par Jean-Jacques Goldman. Véritable monument du rock britannique, Status Quo revient en 2013 avec un nouvel album intitulé "Bula Quo" puis en 2014 avec un album acoustique intitulé "Aquostic" !

29
Sam Avril
2017
Événement
13
Jeu Avril
2017
Concert
Lp

Disponible en prévente exceptionelle le 25/01 à 10H00

LP est une travailleuse acharnée, qui rebondit constamment entre sa propre carrière florissante et son cortège de vedettes qui comptent sur sa plume inimitable de parolière. Son single « LOST ON YOU » est devenu un raz de Europe dès sa sortie : #1 en Grèce #2 au Portugal, #4 en Italie, #6 SPOTIFY VIRAL Monde… et probablement l’un des plus gros hits de 2016 en France. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous retrouverons la voix rock, langoureuse et torturée de LP le 13 avril sur la magnifique scène de la Salle Pleyel.

28
Mar Mars
2017
Concert
Jamiroquai

OUVERTURE GENERALE DES VENTES LE 3 FEVRIER 2017 à 11H00

La prévente fan club est terminée ! rendez-vous vendredi 3 février 2017 – 11h00 pour la mise en vente générale,  sur le site de la Salle Pleyel.

Jamiroquai signe son grand retour !

Avec plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde et près de 25 ans de carrière,  le groupe britannique mené par le charismatique Jay Kay a su imposer son style.  Qui ne se souvient pas des tubes "Cosmic Girl", "You Give Me Something" ou encore "Virtual Insanity" ? Après sept ans d’absence, Jamiroquai revient sur le devant de la scène avec un nouvel album studio "Automaton". Nouvel album disponible le 31 mars. 

ATTENTION : 2 billets par commande maximum et par client. Les billets sont nominatifs, un contrôle d'identité sera effectué à l'entrée.

 

http://www.jamiroquai.com

09
Jeu Mars
2017
Spectacle
Michael Gregorio

J’AI 10 ANS !

Ruq Spectacles (Lic. 2-1042399) présente : J’AI 10 ANS !

Pour fêter ses 10 ans de scène avec son équipe, Michaël Gregorio revient avec un spectacle-événement exceptionnel et fait les choses en grand ! Les meilleurs moments de ses 3 premiers spectacles revisités par une scénographie innovante, des sketches inédits, des nouvelles voix et des surprises…

Michaël Gregorio dans la presse :

" Une vraie rockstar " / Le Parisien

" Du grand art jubilatoire. Un spectacle décapant et drôle " / La Voix du Nord

" Un spectacle ovni. On en prendrait bien pour 10 ans encore. Bluffant. Tordant. " / Le Dauphiné Libéré

" Un concert monumental " / Le Matin

" Un véritable phénomène " / Ouest France

" Entouré d'excellents musiciens, l'imitateur affiche une pêche d'enfer. Mi one-man-show, mi concert, son tour anniversaire de 10 ans de scène relève d'un exploit jouissif. " / Dernières nouvelles d’Alsace

 

1ère partie :

9 mars :  Tom Villa

17 mars : Guillaume Bats

31 mars :  Barcella

Les meilleures ventes

01
Sara Baras
26
Lun Déc
2022
Réserver
02
The Wall In Concert
06
Ven Jan
2023
Réserver
03
Rodin
09
Jeu Fév
2023
Réserver
04
So Floyd
10
Ven Fév
2023
Réserver
05
Leprous + Special Guest + Kalandra
12
Dim Fév
2023
Réserver
06
Caroline Polachek
18
Sam Fév
2023
Réserver
07
Death Cab For Cutie
16
Jeu Mars
2023
Réserver
08
Isabelle Adjani
31
Ven Mars
2023
Réserver

Abonnez-vous à
la newsletter de la Salle Pleyel

Saisissez l'adresse email utilisée lors de votre inscription.
Saisissez le mot de passe correspondant. Mot de passe oublié ?
Créer votre compte