Filtrer
uGo&Play présente
Info — Les horaires sont à titre indicatif et peuvent varier, pensez à arriver en avance.
« Tango After Dark » s’annonce comme le nouveau phénomène mondial du tango argentin.
Pour la première fois à Paris, ce spectacle riche en émotions, intimiste et sensuel embrasera la scène de la Salle Pleyel du 16 au 18 octobre 2025.
Venez vibrer au rythme des pas de danse effrénés du chorégraphe Germán Cornejo et de Gisela Galeassi – champions du monde et véritables stars internationales du tango – accompagnés par une troupe de 8 danseurs exceptionnels. Ils dévoileront tout leur talent sur la musique envoûtante de l’immense compositeur et joueur de bandonéon, Astor Piazzolla, jouée en live par 7 musiciens et interprétée par 2 chanteurs sur scène. Un voyage musical et chorégraphique inoubliable au cœur de Buenos Aires… Après avoir séduit le public londonien, c’est au tour du public français d’avoir la chance de découvrir ce spectacle électrisant qui ravira les aficionados de la plus célèbre des danses argentines mais aussi tous les passionnés de danse. L’occasion unique d’en tomber amoureux !
Rendez-vous du 16 au 18 octobre 2025, à la Salle Pleyel à Paris, pour assister à une soirée pleine de passion avec Tango After Dark !
_
Germán Cornejo – directeur artistique & chorégraphe
Germán Cornejo, né à Zárate dans la province de Buenos Aires, il commence l’apprentissage du tango à l’âge de dix ans. À 15 ans, il est diplômé de la Gatell Conservatory of Dance. Il étudie également la danse classique et le ballet contemporain, le jazz et les techniques acrobatiques. Sa « marraine artistique », Nélida Rodriguez, l’une des plus grandes danseuses de tango, est l’une de ses influences les plus importantes.
Au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux prix jusqu’à devenir champion du monde de tango en 2005. Ses talents de danse lui ont permis de parcourir le monde et de performer pour de nombreuses personnalités telles que Diego Maradona ou encore Jennifer Lopez. Il est actuellement directeur chorégraphe et danseur principal de la compagnie Tango Fire de Buenos Aires. Il est considéré comme l’un des meilleurs danseurs et chorégraphes de tango du monde.
Gisela Galeassi – assistante chorégraphe
Gisela Galeassi, née à Carlos Paz, Cordoba, elle commence l’apprentissage du ballet à l’âge de trois ans, et c’est à seize ans qu’elle se spécialise dans le tango. Elle remporte de nombreux prix nationaux et internationaux pour ses talents de danse classique et de tango. En 2004, elle devient ambassadrice culturelle de la ville de Buenos Aires ce qui l’amène à voyager dans le monde entier. Elle participe à de nombreux spectacles et performe pour des célébrités comme Kylie Minogue, Sting ou encore John Travolta.
Elle a aussi fait partie du remake du légendaire spectacle Tango Argentino. Actuellement, Gisela est danseuse principale de la compagnie Tango Fire de Buenos Aires et fait partie du casting de Milonga, dirigé et chorégraphié par Sidi Larbi Cherkaoui.
Astor Piazzolla – compositeur des musiques
Astor Piazzolla (1921-1992) était un bandonéoniste et compositeur argentin. Il fut le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango. Son œuvre, bien que critiquée de son vivant pour son style trop novateur, a marqué l’histoire de ce genre musical. Il commence à étudier le bandonéon en 1930, puis le piano avec Bela Wilda, élève de Rachmaninov. En 1952, il obtient une bourse pour étudier en France avec Nadia Boulanger qui l’encourage à créer sa propre musique. De retour en Argentine, il crée deux groupes, l’Octeto Buenos Aires et l’Orchestre à cordes, avec lesquels il révolutionne toute la musique de Buenos Aires, s’attirant des critiques acerbes. Boycotté par les médias pour son « tango nuevo », il part travailler comme arrangeur à New York en 1958. A son retour, il crée son quintette, convaincu que le tango est une musique à écouter et non à danser. Malgré les critiques qu’il subit dans son propre pays, Piazzolla triomphe à l’extérieur. En 1967, il collabore avec le poète Horacio Ferrer pour l’opéra Maria de Buenos Aires, et en 1969 participe au succès mondial de « Balada para un loco » interprété par Amélita Baltar. En 1971, il fonde son Noneto avec lequel il conquiert le monde. En 1974, il joue avec Gerry Mulligan, et en 1986 avec Gary Burton. Il écrit des musiques de films et compose énormément. De 1979 à 1988, Astor Piazzolla renoue avec son quinteto d’avant avec Pablo Ziegler au piano, Hector Console à la basse, Oscar Lopez Ruiz puis Horacio Malvicino à la guitare et Fernando Suarez Paz au violon.
Directeur artistique & chorégraphe : Germán Cornejo
Assistante chorégraphe : Gisela Galeassi
Directeur musical : Ovidio Velazquez
Danseurs principaux
Germán Cornejo
Gisela Galeassi
C’est avec regret que nous vous annonçons l’annulation du concert de HWASA initialement prévu le 21 octobre 2025 à
la Salle Pleyel, a l’occasion de sa tournée « TWITS ». Cette décision fait suite à des circonstances imprévues indépendantes de notre volonté et de celle de My Music Taste. Malgré tous les efforts déployés il n’a pas été possible de maintenir le concert. Nous vous invitons à vous rapprocher du revendeur auprès duquel vous avez acheté vos billets pour vous les faire rembourser.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver sur de prochaines dates.
Gilbert Coullier Productions présente
Gad sera en tournée en 2025 avec son nouveau spectacle « Lui-même »
Cartel Concerts présente
Live Nation France présente
Larkin Poe, le duo dynamique de sœurs, connu pour leur fusion électrisante de rock sudiste, de blues et d’Americana, revient sur la scène musicale avec leur très attendu nouvel album Bloom. Après leur succès aux Grammy Awards en 2024 avec Blood Harmony, elles poursuivent leur aventure musicale en explorant de nouvelles dimensions à travers une collection de chansons empreintes d’introspection, d’authenticité et d’une profonde connexion à leurs racines dans la musique américaine
« L’album Bloom marque une évolution majeure dans le parcours créatif de Larkin Poe. Chaque chanson est née de la collaboration entre Megan, Rebecca et le coproducteur Tyler Bryant, révélant une synergie qui dépasse de loin un simple partenariat musical. Comme l’explique Rebecca : « Bloom parle de se retrouver au milieu du tumulte du monde et d’accepter pleinement les imperfections et les particularités qui nous rendent authentiques. » Ce thème de l’acceptation de soi est central à la narration de l’album, qui célèbre l’individualité sur fond de blues et de rock contemporains.
Megan approfondit ce concept en ajoutant : « D’une manière ou d’une autre, presque toutes les chansons de cet album parlent de se découvrir, de se connaître et de séparer la vérité de ce que l’on est des attentes sociales. » Cette idée se retrouve dans la première chanson, Mockingbird, un morceau contemplatif sur la croissance personnelle et la fidélité à soi-même face aux aléas de la vie. Rebecca poursuit : « Mockingbird est une réflexion douce sur le voyage perpétuel de la réalisation de soi. Si l’on adopte une perspective réductrice, les innombrables erreurs que j’ai commises dans ma vie peuvent sembler décourageantes – mais fixer trop longtemps le rétroviseur peut freiner son avenir. Choisir de donner du sens aux arrêts forcés et aux détours chaotiques que la vie nous impose a été un changement de perspective essentiel. »
Réputées pour la sincérité de leur écriture, les sœurs Lovell mettent en avant l’art de la narration avec Bloom. Chaque morceau s’enchaîne comme un chapitre, avec des paroles qui plongent de plus en plus profondément au cœur de l’univers de Larkin Poe. Rebecca confie : « L’écriture occupe une place centrale dans cet album ; les paroles frappent vraiment là où il faut. » Leurs influences du rock sudiste des années 70 sont indéniables, mais intégrées dans un contexte moderne à la fois nostalgique et novateur. Le single phare de l’album, Bluephoria, capture l’essence de l’exploration musicale du groupe. Rebecca décrit ce titre comme « une réflexion rock’n’roll sur la dualité de l’expérience humaine, où la souffrance et la joie s’entremêlent pour donner un sens à la vie. » Avec des paroles inspirées de la légende du blues Furry Lewis, ce morceau illustre leur capacité à fusionner des récits personnels avec des thèmes universels, tandis que les riffs puissants et les sonorités psychédéliques en font un titre taillé pour enflammer la scène.
Un autre morceau marquant, If God Is A Woman, associe des paysages sonores riches à des paroles qui abordent des questionnements contemporains, tout en étant imprégné des sonorités bluesy des collines du Mississippi. Quant à l’hymne rock brut et à l’énergie punk de Pearls, il traite des défis liés à la préservation de l’authenticité à l’ère numérique, où les personnalités publiques sont constamment sous le regard critique. Ces morceaux témoignent de la volonté de Larkin Poe de confronter les réalités modernes tout en restant fidèles à leurs racines musicales.
L’album se clôture avec Bloom Again, une chanson d’amour poignante dans le style des Everly Brothers, qui met en lumière les harmonies des sœurs sous un angle profondément intime. Megan se souvient avec affection : « L’un de nos amis et héros, Mike Campbell, nous a suggéré d’écrire une chanson à la manière de Phil et Don Everly pour mettre en avant nos harmonies fraternelles. Nous avons suivi son conseil, et Bloom Again est née. » Cette conclusion parfaite laisse les auditeurs avec un sentiment de catharsis et l’envie d’en entendre davantage.
Avec leur mélange distinctif de poésie lyrique, d’instrumentation virtuose et d’harmonies chargées d’émotion, Bloom ne fait pas seulement de Larkin Poe des innovatrices musicales, mais réaffirme également leur engagement à créer une musique à la fois significative et profonde. En tant que porte-étendards modernes de la musique roots américaine, les sœurs Lovell poursuivent leur voyage vers la découverte de soi et la célébration de l’authenticité. Avec cet album, Larkin Poe nous invite à grandir avec elles, à embrasser la beauté de l’évolution et la richesse de leur héritage musical américain.
Radical Production présente
Mac DeMarco est un multi-instrumentiste, auteur-compositeur et artiste canadien autoproduit. Il a grandi à Edmonton, en Alberta, et réside actuellement à Los Angeles, en Californie.
1ère partie: Mock Media
Peel Production, Sandfall Interactive et Les Soudaines présentent
Nous sommes heureux d’annoncer le concert officiel de « Clair Obscur : Expedition 33 – A Painted Symphony » à Paris – Salle Pleyel les 28 & 29 Octobre 2025.
La musique du jeu* sera interprétée en live par l’Orchestre Curieux, accompagné de Lorien TESTARD & Alice DUPORT-PERCIER.
Une production conjointe de Bleu Citron Production, Sandfall Interactive, Lorien Testard, Alice Duport-Percier & Les Soudaines, Orchestre curieux
*Les images du jeu ne seront pas diffusées. Il s’agit d’une interprétation live des musiques par l’Orchestre Curieux.
C’est avec regret que nous vous annonçons l’annulation de Stephen King le concert Symphonique initialement prévu le 31 octobre 2025 à la Salle Pleyel. Cette décision fait suite à des circonstances imprévues indépendantes de notre volonté et de celle de Overlook Events. Malgré tous les efforts déployés il n’a pas été possible de maintenir le spectacle. Nous vous invitons à vous rapprocher du revendeur auprès duquel vous avez acheté vos billets pour vous les faire rembourser.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver sur de prochaines dates.
Live Nation présente
Zara Larsson débarque à Paris avec son Midnight Sun Tourpour un concert unique à la Salle Pleyel le 3 novembre 2025. Un show solaire et envoûtant porté par son nouvel album, entre pop percutante et émotions à fleur de peau. L’été ne s’éteint jamais avec Midnight Sun.
Anteprima Productions présente
Après le succès de Summer Me, Winter Me (Naïve, 2023), la chanteuse américaine, francophile et francophone, est de retour à la Salle Pleyel pour présenter son nouvel album !
Stacey Kent est une chanteuse de jazz internationalement reconnue. Avec une légion de fans dans le monde entier, elle cumule une foule d’honneurs et de récompenses : une nomination aux Grammy Awards, plus de 2 millions d’albums vendus, et plusieurs premières places dans les charts tout au long de sa carrière.
Au fil de ses albums, le style de Stacey s’affine et sa vision artistique s’élargit : outre le Great American Songbook, la chanson française et la musique brésilienne forment une part toujours plus importante de son répertoire. Elle est aussi l’interprète d’un répertoire très personnel, fruit de sa collaboration avec le compositeur Jim Tomlinson et des paroliers tels que Kazuo Ishiguro.
Avec une quinzaine d’albums à son actif et des concerts dans plus de 55 pays, Stacey Kent a consolidé la marque distinctive qu’elle appose à un impressionnant répertoire de standards, dans une approche nuancée et minimaliste.
Ginger présente
« One Vision of Queen feat. Marc Martel » est bien plus qu’un simple hommage à Queen – c’est une expérience inoubliable !
Porté par Marc Martel, reconnu comme l’une des plus grandes voix de la scène rock et souvent comparé à Freddie Mercury lui-même, ce spectacle a déjà conquis plus de 250 000 spectateurs en Europe.
En 2025, le show revient avec une tournée encore plus grandiose à travers 8 pays, incluant des étapes à Paris, Londres et Prague pour la première fois. Préparez-vous à revivre les plus grands classiques de Queen, de « We Will Rock You » à « Bohemian Rhapsody », interprétés avec une intensité et une émotion qui captivent tous les publics.
Même les membres originaux de Queen sont fans de Marc Martel, qui fait revivre la magie de Mercury tout en laissant sa propre empreinte sur scène. Ne manquez pas cet hommage spectaculaire !
Los Production présente
Manuel Turizo débarque à Paris !
Rendez-vous le mercredi 6 novembre 2025 à la Salle Pleyel pour le 201 TOUR.
Vivez un concert immersif et unique, inspiré de l’appartement où l’artiste colombien a composé son dernier album. Entre musique, cinéma, théâtre et performance visuelle, vivez une expérience multisensorielle inédite.
Entrez dans l’Appartement 201 et laissez-vous emporter dans l’univers intime de Manuel Turizo.
Live Nation présente
Icône australienne de la scène indépendante et figure incontournable du blues-folk contemporain, John Butler revient sur le devant de la scène avec une tournée solo exceptionnelle en France à l’automne 2025, portée par la sortie de son nouvel album PRISM.
Richard Walter Productions présente
Après QUEEN, ELTON JOHN et JJ GOLDMAN, Richard WALTER PRODUCTIONS relève le défi de vous faire revivre le spectacle d’une autre icone mondiale, la reine de la SOUL et du RnB, celle qui fut peut-être la plus grande chanteuse de tous les temps : WHITNEY HOUSTON !
La diva sera réincarnée à l’occasion d’un concert unique en France par la chanteuse Belinda DAVIDS qui est l’une des seules chanteuses contemporaines à posséder une tessiture de 4 octaves nécessaires pour interpréter les chansons de WHITNEY HOUSTON.
Née en 1976, Belinda DAVIDS a commencé sa vie d’interprète dans la petite ville côtière de Port Elizabeth, en Afrique du Sud, où elle a passé le plus clair de son temps à l’église à chanter des chansons gospel.
Belinda DAVIDS découvre sa future idole sur le titre « Hold Me« , une chanson qui la marquera par son style musical aux influences gospel et par son texte qui résonne avec ses valeurs familiales et son milieu modeste. C’est un véritable coup de cœur et une révélation pour Belinda DAVIDS qui s’exercera sans relâche à chanter Whitney HOUSTON à chaque occasion, lors de réunions familiales, de concours de chants et même dans la rue.
En 2013, le destin frappe à sa porte. En effet, John Van Grinsven, créateur et producteur de « The Greatest Love of All » sur Showtime Australia, démarre une série d’auditions mondiales pour trouver la chanteuse capable de réincarner WHITNEY HOUSTON dans sa nouvelle production et Belinda DAVIDS réussit à décrocher le rôle principal parmi plus de 15 000 candidats.
En 2017, Belinda DAVIDS atteint de nouveaux sommets lorsqu’elle remporte l’émission “Even Better Than the Real Thing” de la BBC, animée par Paddy McGuinness. Elle y donnera une interprétation époustouflante du titre « I Will Always Love You” qu’elle interprètera ensuite à l’Apollo Theater de Fox TV, animée par Steve Harvey.
Deux performances qui marqueront à jamais le public et seront le point de départ d’une carrière fulgurante suivie de plus de 200 concerts dans le Monde.
Le Concert Extraordinaire est heureux de pouvoir faire découvrir au public Français une artiste exceptionnelle capable de s’approprier le répertoire unique de WHITNEY HOUSTON grâce à une interprétation plus vraie que nature et une performance vocale que seule Belinda DAVIDS est capable de maîtriser.
AEG Presents France présente
Chanteur sud-coréen, ONEW s’est imposé comme l’une des figures majeures de la scène K-pop en tant que leader du groupe emblématique SHINee. Depuis les débuts du groupe avec des titres devenus cultes tels que “Replay”, “Ring Ding Dong”, “View” ou encore “Sherlock (Clue + Note)”, ONEW a durablement marqué l’histoire de la musique coréenne. Il a également joué un rôle central dans “The Story of Light: Epilogue”, salué par Billboard comme l’un des “25 meilleurs albums K-pop de la décennie”.
En parallèle de SHINee, ONEW mène une carrière solo riche et singulière. Avec “Voice” (2018), “DICE” (2022), puis “Circle” (2023) — couronné “Meilleur album K-pop de l’année” par Billboard — il affirme un univers sensible et sincère, entre pop onirique et émotion à fleur de peau. En 2024, il poursuit cette trajectoire avec “FLOW]”, suivi en 2025 de “CONNECTION”, porté par le single “Winner” et accompagné d’une tournée à guichets fermés ONEW THE LIVE : CONNECTION, qui a conquis la Corée, le Japon et les États-Unis.
Aujourd’hui, ONEW entame un nouveau chapitre avec la sortie de son deuxième album studio, “PERCENT”, prévue pour le 15 juillet 2025. Ce projet introspectif et lumineux, précédé par le single “Confidence” (sortie le 24 juin), explore les thèmes de la connexion humaine, de l’authenticité et des nuances émotionnelles qui lui sont chères.
Avec “PERCENT”, ONEW poursuit sa quête artistique avec sincérité, nous rappelant que ce sont les fragments – les “pourcentages” de chacun – qui, réunis, donnent toute sa valeur à l’ensemble.
L’album marque également le lancement de sa toute première tournée mondiale, [ONEW THE LIVE : PERCENT (%)], qui passera par Paris le 9 novembre à la Salle Pleyel.
Live Nation France présente
Il y a 20 ans, How to Save a Life marquait toute une génération avec ses mélodies poignantes et ses textes chargés d’émotion. L’album, certifié quadruple platine, a propulsé THE FRAY au sommet, porté par son titre emblématique resté 58 semaines au Billboard Hot 100. Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, THE FRAY repart en tournée et vous donne rendez-vous à la Salle Pleyel le 13 novembre 2025.
Joe King, Dave Welsh et Ben Wysocki feront revivre les titres incontournables de cet album culte sur scène. Un concert unique, entre nostalgie et renouveau, où les hymnes intemporels comme Over My Head (Cable Car) et Look After You retrouveront toute leur intensité en live.